Make your own free website on Tripod.com
PROGRAMME SUR UNE SEMAINE, en base deux personnes
 

- Ville de Panama :  Trois nuits.

Jour 1 : Arrivée à l'Aéroport international de Tocumen - Transfert à l'hôtel - Installation - Détente.

Jour 2 : Visite du Parque Natural Metropolitano (Promenade dans le Parc national, possibilité d'apprécier végétation, animaux, oiseaux), et dans l'après midi, visite des écluses de Miraflores sur le Canal de Panama, et ballade "Bain de foule" dans la ville ancienne et populaire.

Jour 3 : Visite en bateau sur le Lac Gatun pour voir de près d'énormes bateaux transitant par le Canal de Panama, également visite de Isla Monos (Végétation et animaux) au cours de laquelle vous pourrez voir  notamment des singes Capucins, singes Hurleurs, Paresseux, Iguanes, Crocodiles, Tortues d'eau, Hérons, Vautours. - Ensuite, Visite d'un Marché d'Artisanat.

 
- Jours 4 et 5 chez les indigènes Kuna - San Blas - Ile de Yandup :
En Cabane sur terre, dans le style d'habitat traditionnel, avec wc privé.
(3 repas journaliers inclus durant le séjour).

Pour deux jours, deux nuits, avec visites et activités diverses, telles baignade, plongée sous marine en apnée, visite d'un cimetière indigène, visite d'un village indigène, ballades dans la végétation et sur la plage.
 
- Jour 6 : Retour à Panama et Visite d'une Communauté Indigène Embera sur le fleuve Chagres (Remontée du fleuve en pirogue, Nature et connaissance d'une autre des ethnies indigènes du Panama) - Présentation de l'histoire, des traditions, coutûmes, artisanat de ces indigènes, danses et musiques traditionnelles. Possibilité de se baigner dans les eaux fraiches d'une cascade.
Nuit d'hôtel à Panama
 
- El Valle : Jour 7 dans un village de l'interieur du pays, à 600 métres d'altitude.
Excursions :

- Parc zoologique El Nispero où vous pourrez apprécier diverses espèces animales locales comme Tapirs, Ocelots, Tigrillos, Iguanes, Crocodiles, Perroquets, Aras, Vautours, Capucins, Tamarins, Atèles, Paresseux.

- Chorro El Macho, petite marche dans la végétation par un chemin passant par des ponts suspendus, pour apprécier une cascade de 80 métres de hauteur.

 - Piedra Pintada, visite à un énorme rocher dans la nature, où sont gravés des signes de l'époque Précolombienne.

- Marché d'Artisanat du village où vous pourrez voir et acheter des objets d'artisanat divers.

Si le temps le permet, possibilité d'effectuer une ballade dans les collines dominant le village.

Nuit à El Valle.
 
- Jour 8 : Retour à Panama dans la matinée et départ vers l'Aéroport international de Tocumen pour retour.
                                                                         

Le programme du jour 2 peut etre remplacé par un City Tour comprenant: Visite du quartier colonial du “Casco Antiguo” (historiquement, c’est la deuxiéme ville de Panama, qui fut construite après la destruction de la ville initiale par les corsaires, nombreux monuments historiques dans ce quartier, visite du Musée du Canal), repas dans un restaurant du quartier (cout non inclu), l’après-midi visite des Ruines de Panama Viejo (la premiére ville de Panama, datant de 1519) et de son musée, ce site, tout comme le Casco Antiguo, fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité, et finalement visite des Ecluses de Miraflores, le premier des jeux d’écluses du Canal de Panama sur l’Océan Pacifique.

Ce séjour inclu les nuits d'hôtel, le Transport routier, le Transport en avion aller-retour pour San Blas, les Excursions prévues, ainsi que les trois repas journaliers à San Blas.
N'inclu pas les repas du séjour dans la capitale et à El Valle.

Ce programme n'est qu'une suggestion d'excursions diverses