Make your own free website on Tripod.com

SÉJOUR SUR UNE SEMAINE, sur la base de deux personnes

  

 

- ARRIVÉE AU PANAMA

- Jour 1: Réception à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

 

- Jour 2: CITY TOUR

Visite des ruines du Panama Viejo, la première ville de Panama (1519-1671), site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, avec accés au musée et à la Tour de la cathédrale.

Visite du Casco Antiguo, la seconde ville de Panama, également inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, promenade par la Place Herrera, l'église San Jose (autel d'or), l'église de la Compagnie de Jésus, l'église Santo Domingo (Arco Chato), la Place de France, la promenade de Las Bovedas, le Théâtre National, la Place Bolivar, la Présidence, la Place Catedral, avec accés au Musée du Canal Interocéanique de Panama.

Visite des Écluses de Miraflores, avec accés au musée.

 

- Jour 3: CÔTE NORD

Visite de la ville fortifiée de Portobelo, faisant partie du Patrimoine Mondial de l'Humanité, avec accés aux forts, la Douane, l'église de San Felipe (Christ noir), et le musée.

Visite panoramique de la ville de Colon.

Visite des Écluses de Gatun (les plus importantes du Canal de Panama).

Visite du Fort de San Lorenzo, à l'embouchure du fleuve Chagres.

 

- Jour 4: INDIGÈNES EMBERA

Visite d'une communauté indigène sur la riviére Chagres, avec ballade en pirogue pour remonter la rivière, et arrivée dans un village indigène où vous pourrez connaitre leur culture, leurs traditions, leur mode de vie, les objets d'artisanat qu'ils fabriquent et vendent aux visiteurs, apprécier un déjeuner, simple et traditionnel composé de poisson, bananes plantain, galettes de mais, voir leurs danses et écouter leur musique traditionnelle, vous promener dans le bois pour connaitre quelques unes des plantes médicinales qu'ils utilisent, en compagnie du Chaman.

 

- Jour 5: TRANSIT PARTIEL SUR LE CANAL

Promenade en bateau sur le Canal de Panama, depuis le village de Gamboa, jusqu'à l'Océan Pacifique, en passant par le Corte Culebra, le Pont du Centenaire, appréciant au passage les travaux d'agrandissement du Canal, et continuant la traversée par les écluses de Pedro Miguel, puis celles de Miraflores, passant sous le Pont des Amériques, pour terminer dans l'océan.

Cette promenade inclu un déjeuner complet (poulet, riz, pates, salade, dessert, fruits), boissons á volonté (sodas, eau, café, thé).

 

- Jour 6: VÉGÉTATION ET FAUNE.

Promenade dans le Parc Soberania et sur le lac Gatun oú vous pourrez apprécier de croiser tout prés d'énormes bateaux transitant par le Canal, et également pourrez connaitre la végétation luxuriante de l'endroit, ainsi que divers animaux tels singes Capucins et Hurleurs, Paresseux, Iguanes, Crocodiles, Aigle pêcheur, Vautours, Hérons, Tapirs, Jaguar, Ocelots, Tigrillos, singes araignées, Toucans .....

 

- Jour 7: BAIN DE FOULE ET ARTISANAT                               

Promenade dans "La Central", avenue marchande de la vieille ville, très populaire et colorée, et visite du grand Marché Artisanal de Balboa.

 

- Jour 8: Départ pour l'Aéroport et Retour vers votre pays d'origine, ou une autre destination pour continuer votre voyage.

 

Ce séjour inclu l'hébergement en hôtel ou Bed and Breakfast, ainsi que le transport terrestre et fluvial lors des excursions, il n'inclu pas les repas et boissons sauf pour les jours 4 et 5.

N'est pas non plus incluse la Taxe de sortie du territoire.

Ce programme n'est qu'une suggestion d'excursions diverses