Make your own free website on Tripod.com

PROGRAMME DE SÉJOUR AU PANAMA sur deux semaines,

  - Jour 1: Arrivée au PANAMA 

   Réception à l’aéroport et Transfer à l’hotel.

   Nuit dans un hotel de bonne catégorie de la capitale.  

 - Jour 2: EXCURSION CARAIBES, DU PACIFIQUE A L’ATLANTIQUE.

   Après environ deux heures de route en direction de la cöte Caraibe, Visite de la ville fortifiée  de Portobelo et de la baie de Portobelo, découverte par Christophe Colomb. Site faisant partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Ensuite, nous reprenons la route vers Colon, ville portuaire, ayant connu également l’époque de la « Ruée vers l’or » puisqu’elle a été la base de départ du chemin de fer construit en 1850 et conduisant d’une cote à l’autre les « chercheurs d’or » en route pour la Californie. Ville aussi oú se trouve la seconde « Zone Libre » du Monde, après Hong Kong, véritable « ville dans la ville ». Après un Tour panoramique, nous nous dirigerons vers les Écluses de Gatun, le plus important des trois jeux d’écluses du Canal de Panama, oú nous pourrons voir d’énormes bateaux transitants par l’une des « Merveilles de l’Humanité ». Enfin, en fin d’après midi vous aborderez le Train touristique, dont la voie longe le Canal de Panama, et en certains endroits passe sur une partie du lac Gatun, pour rejoindre la capitale, sur la cote Pacifique.  

   Nuit, Hotel à Panama 

   - Jour 3: EXCURSION EMBERA SUR LE FLEUVE CHAGRES.

Après environ une heure trente de route, on arrive á l’embarcadére de Corotu, d’oú l’on prendra une pirogue pour remonter la riviére, premier arret sur le bord de la riviére pour prendre un chemin á travers la végétation,  après avoir traversé á pieds la riviére en divers endroits, puis avoir escaladé quelques roches, nous arriverons á une cascade oú l’on peut se baigner dans les eaux fraiches du bassin naturel qui s’est créé lá, ensuite nous faisons le chemin inverse pour rejoindre la pirogue et reprendre la remontée de la riviére, jusqu’au village indigéne oú nous passerons quelques heures « hors du monde et du temps », pour connaître et apprécier leur histoire, leurs coutumes et traditions, leur artisanat, leurs danses et musiques syncopées, leurs vetements colorés.

   Nuit, Hotel á Panama    

 - Jour 4: DEPART vers les ILES SAN BLAS pour  3 NUITS  , en pension compléte.

Transport en avion depuis la capitale jusqu’á l’une des iles de l’archipel, á partir d’oú vous prendrez ensuite une barque á moteur qui en 30-45 minutes de traversée vous conduira sur une ile oú sont construites des cabannes de style traditionnel des indigénes Kunas, habitants d’environ 80 des 365 iles qui composent l’archipel.

Trois jours et trois nuits passés sous les cocotiers, sur des plages de sable blanc, face á une mer aux eaux turquoises, oú vous pouvez faire du snorkeling pour découvrir des coraux et poissons multicolores.

Diverses promenades et découvertes sont organisées par le personnel et incluses dans le forfait.                    

   Retour á Panama, dans la matinée du jour 7.

 - Jour 7: Promenade dans le Parc Soberania, et dans l'aprés-midi ballade en bateau sur le lac Gatun.

 Promenade dans la végétation, Parc national Soberania. Visite du parc Summit.

 Promenade en bateau sur le Lac Gatun, croisant prés d’énormes bateaux transitant sur le Canal, connaissance de la végétation de la région, possibilité de voir des animaux vivant dans la zone (tortues d’eau, iguanes, aigles, vautours, crocodiles, singes, paresseux). Visite de l’ile aux singes.

   Nuit, Hotel á Panama      

 - Jour 8: EXCURSION VALLEE  D’ANTON

  Après environ deux heures trente de route, vous arrivez dans ce village, construit dans le cratére d’un ancien volcan, á 600 métres d’altitude, avec un climat plus frais que sur la cote.

Vous visiterez le Parc Botanique et Zoologique El Nispero oú vous pourrez apprécier divers animaux de ces régions du continent, puis le Chorro el Macho, cascade imposante tombant des collines, ainsi que la végétation luxuriante de l’endroit, ensuite la Piedra Pintada, lieu oú l’on découvre d’énormes roches couvertes d’inscriptions gravées par d’anciennes tribus vivant dans la région, enfin, vous pourrez déambuler dans le Marché traditionnel du village et y acheter si vous le souhaiter, des objets d’artisanat de diverses régions du pays.

   Nuit, Hotel á El Valle.

   Retour á Panama, dans l'aprés-midi du jour 9.

   - Jour 10: Départ pour les ILES de l’Archipel de LAS PERLAS -  4 NUITS, á l’Hotel Contadora Resort, en pension compléte, formule « All Inclusive ».

  Départ depuis la capitale en  avion, pour rejoindre en un vol d’une vingtaine de minutes, l’ile de Contadora.

 Á l’hotel Contadora Resort, vous pouvez pratiquer toutes les activitées offertes par l’hotel dans le cadre de son forfait, utilisation d’engins de plage non motorisés, activitées de plage organisées durant la journée, sports, danses, jeux, possibilité de pratiquer le tennis et le golf, utilisation de la plage privée et des piscines, spectacle organisé le soir.

  - Jour 14: Retour á Panama. Journée libre.

    Nuit, Hotel á Panama

  - Jour 15: Transfert vers l’aéroport pour Retour.

NOTA : Le séjour ainsi décrit inclus toutes les prestations mentionnées, l’hébergement en Hotels de bonne qualité ou Cabannes á San Blas, le transport interne terrestre, aérien, ou en bateau, les excursions mentionnées, les entrées aux divers sites touristiques indiqués, les taxes et impots divers, les repas lors des séjours á San Blas et Contadora, les boissons « sans limites » á Contadora.

N’inclus pas les repas et boissons lors du séjour á Panama et au cours des diverses excursions. Ni la taxe de sortie du pays (40$ par personne).

Ce programme n'est qu'une suggestion d'excursions diverses