Make your own free website on Tripod.com

         

 

Guide touristique en français

Serge Serrano

Tel. : (507) 261-4673

Portable : (507) 67-470654

serge Serrano

Découvrez un univers différent, à votre convenance, loin des clichés qui figurent dans la majorité des offres touristiques..., un pays récemment ouvert au tourisme, loin des foules, tranquille et sur, quelques soient votre budget et la longueur de votre séjour, nous trouverons ce que vous désirez.

Nous ne sommes pas une agence de voyages. Nous ne vendons pas de circuits ou de séjours organisés. Chaque Client est unique et nous prenons ce fait en compte.

Vous découvrirez la métropole, une capitale qui fait la surprise des touristes car bien différente des autres pays d'Amérique centrale, le fameux Canal de Panama, mais aussi des sites et villages pittoresques, des lieux chargés d'Histoire, et bien sur la végétation luxuriante et la faune qui fait toujours l'enchantement de tous, des Toucans et Aras aux singes Capucins, en passant par les Iguanes..., également vous pourrez passer une journée dans une communauté indigéne typique ou vous "retirer" sur une des iles de l'archipel des San Blas, ou encore tout simplement vous pouvez passer quelques jours de farniente sur une plage de sable blanc, sur la cote Atlantique ou sur le Pacifique ?

Vous n'avez qu'à demander : tout est possible pour vous satisfaire.

Votre seule préoccupation sera d'acheter votre billet d'avion.

Du 15 Décembre au 15 Avril, ici c'est l'été, la période idéale pour vous, imaginez passer les fetes de fin d'année au soleil, avec une moyenne de 34 degrés !!!!!

Je vous attends sur place.

N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER, N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT POUR VOUS DECIDER, EN PLEINE SAISON JE SUIS SURTOUT "SUR LE TERRAIN" ET N'AI PAS TROP LE TEMPS DE PRÉPARER DES SÉJOURS

Services: Organisation de Voyages individuels et en groupes sur le territoire, Vacances à la carte, Visites guidées, Réservation de billets d´avion pour l'archipel de San Blas et l'archipel de Las Perlas, Réservation d´hôtels.

Adresse electronique : panamtours@yahoo.fr

Guide français expérimenté.

Nous nous chargeons d'accompagner nos clients ou visiteurs francophones dans diverses promenades de découverte du pays et de ses richesses afin de leur fournir les connaissances qu'ils souhaitent sur le Panama.

Nous n'acceptons que des groupes de douze personnes maximum afin de préserver une excelente convivialité et permettre ainsi que tous puissent profiter au mieux du séjour.

Tous les trajets et excursions se font en minibus avec air conditionné.

Nous nous chargerons d'accueillir les groupes à l'aéroport, les assister dans toutes les formalités nécessaires, les conduire à leur hôtel et les aider pour le check-in, ensuite les accompagner dans diverses visites commentées pour leur fournir des informations historiques et culturelles, de même que géographiques et géologiques, ainsi qu'au sujet de la faune et la flore du Panama, et toutes informations et connaissances pertinentes sur chaque lieu visité.

Ainsi, nous pouvons les accompagner au cours des promenades suivantes:

- City Tour, promenade dans les diverses parties historiques, culturelles et touristiques de la ville, telles que Panamá la Vieja, le Casco Antiguo et la place de France, la Calzada de Amador à l'entrée du Canal, ainsi que Visite d'un grand marché d'artisanat.

- Rió Chagres (fleuve Chagres) et la communauté indigène Embera-Drua, remontée d'une partie du fleuve en pirogue et journée avec les indigènes, ce qui vous permettra de connaitre leur artisanat,leurs vêtements traditionnels,leur musique et danses typiques, vous partagerez le repas à base de poisson pêché dans le lac.

- Le Canal de Panama, visite des Ecluses de Miraflores et Gatun, l'une des plus grandes oeuvres du siècle passé, iniciée en 1880 par un français, Ferdinand de Lesseps.

- Isla Grande, pour une journée de plage enchanteresse dans une ile de sable fin.

- La Vallée de Antón, son Marché typique d'artisanat et fleurs, le Chorro "El Macho" une cascade d'eau fraiche et limpide dans une végétation tropicale, Canopy Aventure (descente au moyen de cables depuis le sommet des chutes), la Piedra pintada, le Chorro "Las Mosas", le Jardin Botanique et Zoologique "El Nispero".

- Penonome, petite ville typique de l'intérieur du pays, avec son marché d'artisanat, visite d'une fabrique de cigares et de petits commerces où sont fabriqués les traditionnels chapeaux du Panama "sombrero pintado".

- Nata, son église, la plus ancienne du pays, visite du site archéologique précolombien de "El Cano".

- Colon, visite du Fort San Lorenzo, une des premières place forte au Panama.

- Ville de Colon, la Zone franche, le Port de Croisières, les écluses de Gatun, les plus grandes des écluses du Canal de Panama.

- Portobelo, ses Forts et Châteaux de l'époque des Conquistadors.

- L'Archipel de San Blas et les indigènes Kunas, séjour dans un petit hôtel typique sur l'une des nombreuses îles, visite d'un village et d'un cimetière indigène, baignade dans les eaux claires et chaudes qui bordent le rivage, possibilité de plongée pour explorer les fonds et observer des poissons multicolores. Séjour enchanteur garanti.

- L'Archipel de Las Perlas, sur le Pacifique, l'un des meilleurs sites pour la peche et la plongée, on n'y trouve plus de perles, mais les eaux sont riches en poissons de toutes sortes, et meme, entre juillet et septembre, on peut y voir des baleines á bosse.

- Boquete, connue comme la ville des fleurs, visite de jardins avec une impressionante collection de plantes et fleurs artistiquement arrangées, ainsi que visite d'une plantation de café.

- Volcan, avec vue du volcan Baru à 3475 métres d'altitude.

- Village de Cerro Punta et le mirador de los Quetzales, où vous pourrez observer ces merveilleux oiseaux dans une végétation d'altitude.

- Camino del Oleoducto, Observation d'animaux divers, papillons et plantes au cours d'une promenade à travers la forêt dans le Parc naturel Soberania.

- Sendero "El Charco", observation de singes hurleurs, toucans, et différentes espèces de végétation, chemin interprétatif.

- Camino de Achiote, observation de diverses espèces de singes, toucans et oiseaux de toutes sortes, lieu connu mondialement pour l'observation d'oiseaux.

 

LIENS DE VOYAGES AU PANAMA :

séjours Panama

vacances weekend

Tourisme Annuaire 4 You

Pour retourner à la page initiale faites clic ici