Make your own free website on Tripod.com

Nature à sa portée

Le Parc Naturel Métropolitain protège 265 hectares de forêt tropicale située aux abords de la ville. Pour explorer la forêt, le mieux est de suivre l'un des chemins balisés. On trouvera ainsi un mirador à 150 mètres de hauteur avec vue de la ville, du Canal, et de la baie.

Le Jardin Botanique et Zoologique Summit contient plus de 15.000 espèces de plantes et une grande diversité d'animaux. Son plus grand attrait est l'aigle harpie, l'oiseau national.

Dans cette région se trouve également le Parc National Soberania, avec 22.104 hectares de forêt tropicale qui sont étendus presque sur toute la largeur de l'isthme. Le sentier El Charco, le Sentier Las Cruces (utilisé par les Espagnols pour transporter les richesses), et le Chemin de l'Oléoduc (qui conduit à la Rivière Agua Salud) et que l'on peut parcourir pour observer divers animaux.
L'Île de Barro Colorado située sur le lac Gatun, propriété de l'Institut de Recherches Tropicales Smithsonian, est un paradis de bio-diversité écologique. L'Institut autorise seulement un nombre limité de visites et on doit faire des réservations par avance pour obtenir le permis d'entrée.

                                           

                                           

                                           
Et ceci n'est qu'un aperçu de la végétation luxuriante et de la faune abondante qui vous attendent.

Le Panama Ancien   |   Le Panama antique   |   Le Canal   |   Achats au Panama   |   La Nature

Pour retourner à la page initiale faites clic ici