Make your own free website on Tripod.com
Isla Grande

Pour parvenir à la Isla Grande il faut embarquer sur un cayuco ou une barque.

En venant de Portobelo, on entre à La Guaira, et on arrive à l'embarcadère pour aller à Isla Grande, un bel endroit pour se reposer et se baigner dans les eaux claires et chaudes de l'Atlantique.

Isla Grande est en effet, l'ile la plus grande parmis celles de la région. Elle est habitée en majorité par des mûlatres descendants de l'époque coloniale, qui aujourd'hui se dédient à la pêche, au commerce de cocos et au tourisme. Son unique plage s'appelle "La Punta", très jolie et agréable.

Pour arriver à l' Ile, il est nécessaire d'emprunter un Cayuco ou une barque qui prennent environ 20 minutes pour atteindre leur destination, pour un prix de 1 Balboa. Cette traversée est très agréable, car la sensation de sentir l'eau de mer vous asperger en fines goutelettes, le fait de s'éloigner du "port" et voir comment ces "capitaines" experts, certains encore des enfants mais avec une grande "experience", selon eux, guident le "bateau" vers la haute mer pour éviter le choc latéral des vagues, en rendant cette traversée le plus stable possible et finalement ce "pilote" guide la barque jusqu'à la plage où on débarque à pied, car il n'y a pas de port.

Section Est, le port en arrivant au Bananas Resort.

Les visites à l'ile sont populaires durant les fins de semaines et les jours feriés, quand ce que l'on nomme "paseos" remplissent la plage de La Guaira et celle de Isla Grande. On les appelle "paseos", parce qu'un groupe important de personnes loue des autobus, pour se rendre depuis differents lieux à ces zones de détente. Ces touristes locaux arrivent par douzaines, occupant tout endroit disponible pour se distraire.

À Isla Grande il y a des cabanes, des hôtels, des restaurants, des kiosques de vente de rafraichissements et autres. Dans la partie latérale de l'Ile, il y a un Hôtel appelé Bananas Resort, complet avec un centre de conférences, des cabanes, un restaurant gourmet de première qualité, piscine, bar fort bien assorti, des aires de détente et de jeux, des mini tours autour de l'ile, des sports de pêche et beaucoup d'autres choses similaires qui font de l'endroit le lieu parfait pour se reposer. Autre avantage qu'offre l'Hôtel, est qu'il a son propre port et des barques plus sûres que les autres pour transporter ses hôtes.

Isla grande, est un lieu qui vaut la peine d'être visité, d'abord pour se détendre et profiter des belles plages de sable blanc et aussi, lorsqu'on fait des excursions touristiques depuis Panama, puisqu'en outre on en profite pour s'arrêter et visiter la ville fortifiée historique et coloniale de Portobelo, déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Bananas Resort, déjeunez dans ce Restaurant Gourmet. La serveuse montre la Langouste du jour.

Pour retourner à la page initiale faites clic ici

Retour au début