Make your own free website on Tripod.com
Sur l'île Contadora



 

Île Contadora,
l'une des nombreuses îles qui conforment l'Archipel de Las Perlas au Panama, est située approximativement 30 milles au large de la côte Pacifique de la Ville de Panama.

Ces petites îles sont parmis les plus fines de la région, et elles peuvent être comparées avec celles des régions de Bocas del Toro ou de San Blas.

L'Île Contadora est une destination de vacances pendant toute l'année.

Pendant la saison pluvieuse, il pleut habituellement seulement pendant quelques heures après midi, ou dans l'après-midi. Le reste de la journée est ensoleillé et idéal pour les amants du soleil.

L'Île Contadora est une des îles situées le plus au Nord de l'Archipel de Las Perlas et possède sa propre piste d'attérrissage, comme d'ailleurs aussi l'Île del Rey, qui est beaucoup plus grande et est située plus au Sud. L'île a beaucoup de maisons privées, et sert de refuge à beaucoup de familles aisées de Panama. Disséminées le long de la côte il y a de grandes maisons unifamiliales, beaucoup avec des quais privés, bateaux et piscines. Les rues principales de l'île sont pavées ou asphaltées et quelques rues en recul sont en terre battue.

Toute l'île peut être explorée au moyen de scooters ou bicyclettes. Il y a également quelques voitures et pick-ups dans l'île, mais le transport est normalement limité à des voiturettes de golf, motos, four wheels, scooters et bicyclettes, qui peuvent être loués à l'heure ou à la journée.

Il y a deux grands hôtels dans l'île, tous deux situés au bord des plages orientées au nord, près de l'aéroport et du Mesón.

L'Hôtel Contadora Resort est le plus ancien et le plus grand des deux, avec presque 350 chambres, terrain de tennis, piscine, et plusieurs bars et restaurants.

L'hôtel plus petit, Punta Galeon, a 48 chambres, une piscine et un restaurant à l'air libre.

Il y a onze plages dans l'île de Contadora. Toutes sont de sable blanc et des criques protégées. L'eau est turquoise et pleine de poissons tropicaux. Étonnamment, la seule plage nudista de Panama se trouve dans l'île de Contadora, sur sa côte sud.

Des repas délicieux peuvent ëtre consommés dans le Restaurant Romanica, l'Hôtel Punta Galeon, l'Hôtel Contadora et ainsi que dans quelques petits restaurants qui servent une nourriture locale.

Les eaux qui entourent l'Île Contadora sont typiquement chaudes, couleur turquoise, et idéales pour nager ou pratiquer la plongée. Effectivement dans l'île on peut pratiquer la plongée, avec ou sans bouteilles, enfourcher un jet ski, faire de la pêche sportive et des promenades en bateau.

Arriver à l'Île Contadora est rapide et facile. Les lignes Aeroperlas et Air Panama ont des vols quotidiens vers et depuis l'île. Le temps de vol est approximativement de 15 minutes.

La carte de l'Île Contadora, ci-dessous, montre le système de routes qui existe dans l'île, ainsi que son aérodrome, et les nombreuses plages qui courent le long de la ligne côtière ; la majorité des plages sont accessibles au public. Les plages sont presque toujours séparées par une manche côtière rocheuse.