Make your own free website on Tripod.com

Achats dans la ville et la Zone Libre de Colon

La zone piétonnière de l'Avenue Centrale

Vous désirez des chaussures, des vêtements, des appareils électroniques, des articles pour la maison ou des objets d'artisanat ? Tout se trouve dans la ville de Panama. Il y a une foule d'endroits divers pour vos achats, pour tous les goûts et tous les budgets :

La zone piétonnière de l'Avenue Centrale: Depuis des articles électroniques jusqu'à des meubles, on peut trouver de tout ici, de même que les vêtements, tissus et chaussures, tout à des prix très bas.

Los Pueblos: Dans ce mall à l'air libre, l'un des plus grand centre commercial d'Amérique Centrale, on trouve des magasins nord-américains comme Price Costco, de qualité comme Danté, et des multimagasins comme Stevens et Collins. Les lieux pour se restaurer sont abondants, McDonalds, KFC, Poulet Campeur et autres franchises, nourriture rapide, traditionnelle ou asiatique.

Intérieur de los Pueblos

Via España: Une rue jalonnée de magasins, y compris des magasins par départements, panaméens et de grande qualité comme Felix B. Maduro et Figali.  Ils y a aussi dans d'autres quartiers et entre autres, El Dorado Mall, la Place Conquistador, la Place Carolina et le secteur de Calidonia.

Pour les acheteurs qui savent ce qu'ils veulent, principalement ceux qui recherchent les achats en grandes quantités, un court voyage à la Zone Libre de Colon vaut la peine (une heure et demie en voiture). Deux lignes aériennes locales ont plusieurs vols quotidiens qui vous conduisent à Colon en seulement 20 minutes.

La Zone Libre de Colon est la seconde zone de commerce libre la plus grande du monde et un paradis pour commerçants et négociants de l'étranger. Elle a presque 50 années d'existence et héberge plus de 1600 compagnies représentantes et acheteuses de milliers de marques et marchandises. Les transactions de la Zone Libre dépassent les 10 milliards de dollars annuels en opérations commerciales.

Zone Libre de Colon

Ici on vend et achète toutes sortes de produits : depuis les liqueurs, les cigarettes, la bijouterie, la parfumerie, les appareils électroniques, les vêtements, les voitures, les matériaux et engins de construction, etc..

Selon l'Association de la Zone Libre, les plus importantes transactions en volume sont : appareils électroniques (22%), vêtements (17%), chaussures (7%) , textiles (5%), bijouterie (5%), et horlogerie (4%).

En vue d'attirer un plus grand nombre de touristes à Colon, on a construit Colon 2000, qui inclue un port de croisières, un centre commercial libre d'impôts et un hôtel cinq étoiles.

Le port de croisiëre de Colon

Le Panama ancien   |   Le Panama antique   |   Le Canal   |   Achats au Panama   |   La Nature

Pour retourner à la page initiale faites clic ici